Multi-accueil

logo-creche

Changement de délégataire pour la structure « Câlins et Galipettes » le 1er novembre 2020

Afin de répondre à la demande de nombreuses familles bonnacoises, les élus de Bonnac-la-Côte ont développé et mis en place une structure multi-accueil pour les enfants de 3 mois à 6 ans : « Câlins et Galipettes » a ainsi vu le jour en août 2014.

Le conseil municipal a adopté le principe du recours à une délégation de service public sous forme d’affermage pour l’exploitation et la gestion de cette structure. Ces contrats sont signés pour une durée de 6 ans et sont renouvelés par marché à chaque échéance. C’est ainsi que la Mutualité Française a assuré la délégation de la structure «  Câlins et Galipettes » dès son ouverture.

Comme le prévoit la loi, la collectivité a lancé un nouvel appel d’offres, courant 2020, pour renouveler le marché en cours. Plusieurs organismes se sont manifestés et le choix de la collectivité s’est porté sur un autre gestionnaire : PEP87. Les critères de sélection qui ont conduit à ce choix portent sur l’approche globale proposée : projet favorisant la dynamique de proximité et de gestion de la structure associé à l’aspect économique.

Le changement de délégataire est intervenu le 1er novembre.

La collectivité assure avoir mis tout en œuvre pour que cette passation de délégataire soit la plus transparente en occasionnant le moins de changements pour les parents, ainsi qu’aux enfants. En effet, le personnel de la structure reste en place et poursuit l’accueil des enfants sans changement d’organisation. 

La mairie de Bonnac-la-Côte reste à votre disposition pour toute question relative à ce changement de délégataire.

 

FICHE DE PRE INSCRIPTION

Dossier à envoyer ou déposer : 

Câlins et Galipettes

14 rue du 8 mai 1945
87270 Bonnac-la-Côte
direction.calinsetgalipettes@lespep87.org
Tél. 05 19 99 25 56