GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES

coronavirus-edugouv-jpg-52020Conformément aux dispositions annoncées par le Chef de L’État concernant la prévention du COVID-19, la municipalité vous informe de la mise en place de mesures de protection qui seront appliquées pour garantir la sécurité de tous les bonnacois et bonnacoises.

À compter du lundi 16 mars :

– Les établissements qui accueillent des enfants seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne l’école, le restaurant scolaire, la crèche, l’ALSH (centre de loisirs) ainsi que la bibliothèque.

– L’ensemble des manifestations de plus de 100 personnes seront annulées ou reportées.

A compter de lundi, les écoles et établissement doivent assurer l’accueil du public prioritaire pour les enfants jusqu’au collège des personnels indispensables au service public de gestion sanitaire de l’épidémie (hôpitaux, SMUR, SAMU, ARS, cellule de crise préfectorale …).

Liste des catégories des professionnels concernés :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
    les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Nous sommes également en contact avec les autorités compétentes pour être en mesure de vous fournir, au plus vite, la liste des élèves qui constitueront ce public prioritaire.

Pour lundi matin, c’est l’ accueil de ce public qui doit être organisé en priorité ; l’organisation pratique va se définir au cas par cas (groupe de 8 à 10 élèves, enseignants encadrants volontaires, etc.)
Personnels enseignants et municipaux seront en poste.

Le rectorat de Limoges met également en place un numéro pour renseigner les parents d’élèves 05 55 11 43 80.

Le numéro vert de l’Etat reste ouvert pour toutes questions liées au COVID-19 0800 130 000.

 

Outils d’information :

LIGNES DIRECTRICES POUR LA GARDE DES ENFANTS

Affiche établissements Coronavirus

Coronavirus – Comment mon enfant continue-t-il à apprendre pendant la fermeture de son école ou de son établissement scolaire ? 

Affiche gestes barrières