Collecte des Bornes Textiles suspendue

borne_le_relaisLa Direction de la Propreté de Limoges Métropole vous informe que depuis le 11 mai 2020, la collecte des déchets a repris son rythme normal (jours et fréquences de collecte d’avant le confinement pour les bacs verts et bleus),  à l’exception de la collecte des Bornes Textiles situées sur l’ensemble du territoire par le biais des conteneurs Le Relais.
 
En effet, la société LE RELAIS 23 ne peut malheureusement pas reprendre l’ensemble de ses services dans la filière de collecte et de valorisation des textiles et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le textile journalier collecté sur le territoire représente un volume très important et ne peut être stocké. Il doit donc pouvoir être valorisé dès sa collecte. La reprise de la collecte du textile du Relais nécessite donc la remise en route de l’ensemble de la filière de valorisation textile, et notamment des débouchés à l’export que ce soit en vêtements ou en recyclage matière.

Nous espérons bien-sûr cette reprise au plus tôt. En attendant, avec les mesures de protections sanitaires, la société en charge de la collecte tentera de contenir au maximum les apports, en bloquant notamment l’accès aux conteneurs textiles et en mettant en place une note d’information.

A ce jour, le RELAIS 23 n’est pas en mesure de nous préciser si la reprise de la collecte pourra être totale ou progressive, ni à quelle date.

En attendant cette reprise, et pour éviter un engorgement des conteneurs, le Relais 23 appelle le public à patienter encore quelque temps et à conserver les sacs de textile fermés chez soi.